E-ophtalmo, est une entreprise possédant une plateforme en ligne qui met en relation des orthoptistes, des ophtalmologues et des patients, afin de réduire l’attente chez l’ophtalmologue. C’est dans cette start-up que j’ai la chance de passer mes 3 semaines de stage. Durant celles-ci, de nombreuses missions me sont confiées dont la gestion du standard. Pour …
novembre 2020 archive
Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/la-tenue-du-standard-une-mission-pas-toujours-facile/
Nov 23 2020
Moi, « client mystère » lors d’un salon
Stagiaire au Domaine de l’Ile Barbe, agence d’événementiel à Lyon 9ème, je pars incognito arpenter les allées du salon SBE Lyon 2020 (salon du tourisme d’affaires & événementiel). Tel un détective privé en mission, je me faufilé sur les stands pour observer, questionner, étudier la concurrence. Durant toute une matinée, je me fais passer pour …
Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/moi-client-mystere-lors-d-un-salon/
Nov 16 2020
Une drôle de visiteuse
Pendant la période du 3 au 21 février 2020, je suis en stage dans mon ancienne auto-école, située à Vaulx-en-Velin, en plein centre ville. Juste à coté de l’auto-école se trouve une petite épicerie qui vend divers produits alimentaires. Un jour, alors que je suis au bureau et que je contacte des clients par téléphone, …
Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/une-souris-verte/
Nov 09 2020
Quiproquo au téléphone
Lors de mon stage à la salle de sport Wellness Sport Club Villeurbanne, je suis chargé de répondre au téléphone. Un après-midi, je réponds à un appel. C’est une cliente qui veut s’inscrire à un des nombreux cours collectifs que la salle de sport propose. L’appel est un peu long car la cliente ne sait …
Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/quiproquo-au-telephone/
Nov 02 2020
Un prospect pas commode
J’ai fait mon stage chez Muller Immobilier, une agence immobilière située dans l’Ain. Les deux premières semaines se passent très bien: je suis à l’aise dans mes différentes missions, que ce soit du phoning ou la rencontre avec des acheteurs. La 3ème semaine, mon tuteur me demande de faire de la prospection physique dans les …
Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/un-prospect-pas-commode/