Le phoning, quel stress!

Lors de mon stage au sein de Groupama, je me suis vu confier différents types de missions notamment de phoning. Bien qu’entrainée à ce genre d’activité par de nombreuses simulations, le stress de l’appel demeurait. C’est donc tout naturellement que je me lance à la recherche d’un anti-stress efficace parmi les objets qui m’entourent. Ayant très vite rayé de ma liste les objets traditionnels, c’est en passant ma main sous mon bureau que je trouve enfin l’objet adapté à la situation : un petit bouton. Ce dernier va donner lieu à une expérience phoning pour le moins particulière…

J’étais ravie que Groupama, pour prendre en compte le bien-être de ses collaborateurs, ait pensé à un système aussi simple et utile. Je me jette à l’eau et compose le premier numéro de téléphone client. L’angoisse prenant le dessus sur mon courage, j’appuie frénétiquement sur ce fameux bouton.

L’arme du crime

Tout à coup, entre deux appels, ma tutrice fait irruption dans mon bureau. Elle m’explique très calmement que les responsables du service de sécurité viennent de l’appeler. En effet, ces derniers souhaitaient avoir plus de renseignements sur l’agression en cours dans nos locaux, suite au déclenchement de l’alerte via… l’un des boutons de sécurité.

Morale de l’histoire :  si vous devenez un jour PDG, pensez à installer des interrupteurs anti-stress sous les bureaux !

Voici une page qui vous permettra de surmonter votre stress:
https://www.phone-training.fr/cles-surmonter-stress-au-telephone/

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