Commercial : l’habit ne fait pas toujours le moine !

J’ai effectué mon stage, chez IntraMuros, une entreprise qui réalise des fresques murales. L’objet du stage commercial était de développer le portefeuille clients avec une démarche de prospection. J’imaginais que la société était composée de commerciaux et d’artistes peintre.

Lors de mon entretien de recrutement, je rencontre deux personnes de moins de 30 ans, habillées de façon professionnelle. À leur tenue, je pense que ce sont les commerciaux. Au cours de la discussion, ils m’expliquent ce que fait l’entreprise en me montrant les différentes fresques murales qu’ils réalisent. J’imaginais que les œuvres étaient peintes par « un grand artiste », c’est-à-dire une personne de plus de 40 ans, habillée avec une blouse de peintre, et qu’une stagiaire présente pendant 3 semaines n’allait jamais rencontrer.

J’ai été très surprise quand je me suis rendue compte que l’une des personnes en face de moi était l’artiste.  On peut donc être jeune, habillé de façon professionnelle tout en étant un artiste !

L’habit ne fait donc pas toujours le moine…

Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/commercial-lhabit-ne-fait-pas-toujours-le-moine/