E-ophtalmo, est une entreprise possédant une plateforme en ligne qui met en relation des orthoptistes, des ophtalmologues et des patients, afin de réduire l’attente chez l’ophtalmologue. C’est dans cette start-up que j’ai la chance de passer mes 3 semaines de stage. Durant celles-ci, de nombreuses missions me sont confiées dont la gestion du standard. Pour moi, pas de doute je vais accomplir brillamment cette mission malgré mon stress.
Le 3ème jour de mon stage, je reçois un appel d’une orthoptiste assez sympathique. Elle m’expose la raison de son appel, je prends note. Puis, elle m’explique avoir déjà eu un contact avec un membre de l’équipe. Je cherche donc à savoir avec qui elle a déjà échangé, afin de la rediriger directement vers le bon collègue. Elle me donne alors son nom de famille. Je ne reconnais pas le nom qu’elle vient de me donner. Il faut dire que je suis toute nouvelle dans l’entreprise et que je suis encore en phase de découverte de mes collègues. Confiante, je lui affirme toutefois qu’elle se trompe d’entreprise.
Je suis sur le point de raccrocher lorsque la responsable de l’entreprise, qui a entendu toute la conversation, m’informe que la personne citée travaille bien ici… Toute penaude, je m’excuse donc auprès de mon interlocutrice avant de lui passer le collègue.
Moralité : pour ne pas vous faire avoir comme moi, apprenez vite les noms de tous vos collègues !