Chronique d’un alternant : le jour où le bureau était désert

Au menu du jour, l’anecdote d’un alternant aussi investi qu’étourdi…

Un mercredi matin, je suivais ma routine matinale habituelle.

La première chose qui a retenu mon attention, ce sont les rues, d’ordinaires animées, qui ce jour-là ne l’étaient pas. Mais bon, étant donné qu’il s’agissait d’un mercredi, je me suis mis en tête que les personnes devaient être en télétravail comme souvent ce jour là et je ne me suis pas plus inquiété que ça.

La deuxième chose qui a retenu mon attention, c’est l’atmosphère inhabituelle en arrivant dans les locaux de l’entreprise : pas un son, pas une âme. Pour me rassurer, je me suis dit que j’étais légèrement en avance.

Une heure passe. Le téléphone ne sonne pas, personne n’arrive… Je me décide alors à appeler mon patron pour lui demander où il est. D’un rire taquin, il me répond que nous sommes le 1er novembre aujourd’hui et que c’est un jour férié…

Penaud, j’ai rangé mes affaires puis je suis reparti, en laissant bureau dans l’état de calme et de solitude dans lequel je l’avais trouvé.

Demain j'arrête... D'être tête en l'air !

Pourquoi suis-je venu au boulot un jour férié !

Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/chronique-dun-alternant-le-jour-ou-le-bureau-etait-desert/