J’ai fais mon stage dans une association qui a pour but de rendre la musique accessible à tous.
Durant ce stage, j’avais comme mission de m’occuper de la communication du grand concert caritatif organisé par l’association. J’ai ainsi dû commander les flyers du concert.
Parmi les très nombreux sites qui proposent l’impression de flyers, j’ai choisi celui dont les délais de livraison proposés étaient les plus rapides, la date du concert n’étant plus si loin.
Deux semaines avant le grand concert caritatif, mon tuteur et moi étions tout excités à l’idée de découvrir les flyers fraîchement imprimés. Mais lorsque nous avons ouvert le carton qui venait d’arriver, quelle surprise ! A la place de nos flyers, nous avons trouvé… des flyers en allemand sur l’écologie et les produits bio !
Je ne me suis pas laissée abattre et j’ai immédiatement réagi : j’ai donc contacté l’entreprise dont nous avions reçu les flyers, afin de savoir si par hasard, ils n’avaient pas reçu les notre. Comme je ne parle pas allemand, j’espérais pouvoir communiquer en anglais mais pour pimenter le tout, la personne qui m’a répondu ne parlait pas anglais… J’ai donc dû me débrouiller en allemand, avec l’aide de Google translation !
J’ai ainsi pu organiser l’échange des flyers par La Poste et nous avons reçu nos flyers juste à temps pour l’événement.
Cette aventure m’a appris à ne jamais perdre mon sang-froid, malgré le stress qui peut survenir quand les choses ne se passent pas comme prévu.