Je me suis fait raccrocher au nez

Lors de mon stage j’ai réalisé de la prospection téléphonique. On se fait raccrocher au nez, on ne nous répond pas… Même si cela est très répétitif, la réponse des prospects n’est pas toujours la même.

J’ai ainsi eu l’occasion d’appeler un prospect qui n’avait pas du tout envie de me répondre… Je commence mon appel en présentant brièvement le concept de l’entreprise et le service que l’on propose. Le prospect réagit de manière un peu sèche mais je continue, car mon objectif est d’obtenir le plus d’informations possible. Je commence donc a lui poser quelques questions, auxquelles il répond rapidement et d’un coup… il me raccroche au nez!

La plupart du temps, quand on reçoit un appel téléphonique non désiré, on met terme à la conversation rapidement ou on raccroche sans attendre la fin… et sans penser à celui qui passe l’appel! Mais je peux vous dire que cela n’est pas du tout agréable. Surtout lorsqu’on est entouré d’autres commerciaux – 3 étaient dans le bureau avec moi lorsque cela m’est arrivé – et qu’ils nous demandent ce qui se passe…

Désormais, je pense donc réfléchir à deux fois avant de raccrocher au nez d’une autre personne.

Anecdote de stage : On m'a raccroché au nez

N’hésitez pas, et retrouver les anecdotes de mes camarades ainsi que des articles relatif au stage en cliquant ici :  http://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/category/stages/

Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/je-me-suis-fait-raccrocher-au-nez/