J’ai fait mon stage chez un agent immobilier indépendant en franchise avec Keller Williams, une agence immobilière mondiale.
Un jour, nous nous rendons au siège de l’entreprise où une réunion avec tous les agents immobiliers indépendants et salariés de Keller Williams est organisée. Comme nous ne devions pas rencontrer de client, je m’étais habillée d’une façon assez simple – jean, baskets.
Mon tuteur salue ses collègues les uns après les autres et me présente, en expliquant que je suis en stage. Rapidement, l’un d’eux répond « Ah, super, un stage de troisième ! ». Très gênée, je réponds une première fois que j’ai 19 ans et que je suis en BTS… Mais d’autres collègues font ensuite la même remarque.
Je me suis ainsi rendue compte que l’apparence en général et l’habillement en particulier sont très importants pour un commercial.
Au final, même si j’ai été assez vexée qu’on me prenne pour une élève de troisième, cela nous a bien fait rire, mon tuteur et moi. Et surtout, j’ai mis une tenue professionnelle pour les réunions suivantes !
Je vous conseille donc de bien faire attention à la façon dont vous vous habillez et apprêtez, surtout lorsque vous allez en clientèle, afin de bien être pris au sérieux.