Pendant mon stage dans un grand club de foot de la région lyonnaise, j’ai été chargée d’organiser un évènement qui rassemble l’ensemble des licenciés du club de de U6 à U13.
Ayant déjà participé à l’organisation de plusieurs kermesses en tant que bénévole ou stagiaire je pensais que l’organisation d’un tel événement allait être simple.
Mais je me suis vite rendue compte qu’il y avait beaucoup plus de responsabilités et de missions que ce que j’imaginais !
Le club n’ayant pas de salle suffisamment grande pour organiser l’événement, j’ai tout d’abord du trouver une salle qui pouvait accueillir l’ensemble des participants.
Cela n’a ensuite pas été simple de trouver un moment où tout le monde soit disponible en même temps.
Puis j’ai dû réfléchir aux activités que nous allions proposer aux licenciés présents ainsi qu’à leurs familles, pour que chacun puisse passer un moment agréable.
Enfin, le jour J, heureusement que j’ai pu compter sur l’aide de membres du club, de la mairie, d’étudiants de première année du BTS NDRC, ainsi que des partenaires pour organiser avec succès ce moment !
Le résultat a été à la hauteur de mes efforts et de mon investissement : le goûter s’est très bien passé et j’ai eu un bon retour de tous les participants.