Un apporteur d’affaire un peu bizarre…

Un apporteur d’affaire pas comme les autres …

Un apporteur d’affaire pas comme les autres. Étudiante en BTS NDRC, j’ai effectué mon stage au sein de l’agence immobilière Simplissimmo, à Cavaillon.

Mon stage se déroule de manière tout à fait normale : j’ai eu le temps de me familiariser avec l’entreprise et les deux personnes qui y travaillent et tout se passait très bien.

Un matin, j’étais à l’agence avec ma tutrice  et on préparait un dossier pour la signature d’un compromis quand tout à coup, un homme est venu nous rendre visite … Il ne semblait pas très propre sur lui et avait beaucoup de mal à s’exprimer.

La raison de sa visite était qu’il avait un local commercial de 200m² dans un endroit très prisé du secteur. Il voulait savoir si nous aurions quelqu’un d’intéressé et si nous pouvions aller visiter le local pour faire une estimation.

Comme nous avions été contactées par une personne en recherche d’un local  pour un projet de cave à vin, nous l’avons écouté avec beaucoup d’attention… jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il était assez vague. On aurait dit que le bien ne lui appartenait pas et qu’il racontait un peu n’importe quoi.

Nous avons donc prétexté un rendez-vous pour mettre fin à notre entretien.

Mais…

Tranche de gifs #16 : Gif-moi la paix ! - The Cranky Cocktail

Ce charmant monsieur est revenu deux fois ! Il était toujours très insistant et inventait à chaque fois de nouvelles choses, de plus en plus farfelues. Nous avons donc décidé de couper court directement dès qu’il se présentait. J’avoue avoir même eu peur qu’il vienne à l’agence alors que j’étais seule. Par chance, cela ne s’est jamais produit.

Selon ma tutrice, c’est courant de recevoir des personnes déconnectées de la réalité. Cela ne restera vraiment pas mon meilleur souvenir de stage !

Aujourd’hui on rémunère un rapporteur d’affaire à hauteur de 75 % de nos honoraires.😳

Les gens parfois. 😓

Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/un-apporteur-daffaire-pas-comme-les-autres/