Une recherche de stage peut en cacher une autre…

La recherche de mon premier stage, qui avait lieu les 3 semaines qui précédent les vacances d’hiver, m’avait semblé plutôt facile : en octobre, j’ai répondu à une annonce d’une entreprise qui propose des appartements dans des résidences hôtelières et dès novembre, je savais que je pouvais y faire mon stage, avec 3 camarades.

Mme Laforie avait bien eu quelques difficultés pour faire nos conventions de stage, l’entreprise ayant déménagé entre le moment où nous avons passé nos entretiens et la date prévue pour le début de notre stage, mais cela ne nous avait pas inquiétés plus que cela.

Ce fut une toute autre histoire en arrivant le premier jour du stage ! Notre tuteur de stage est en effet arrivé en retard, avec son nourrisson dans les bras, et nous nous sommes rapidement rendus compte qu’il n’ avait pas du tout préparé notre arrivée. Il a collé dans les bras d’une camarade son bébé pour sortir une caisse de papiers et nous a annoncé que notre première mission serait d’en trier le contenu.

Au bout d’une demi-heure, il était reparti, et nous nous sommes retrouvés à 4, dans un minuscule bureau équipé d’un téléphone et d’un ordinateur, avec pour tout travail une caisse de factures et autres prospectus publicitaires à trier…

Nous avons alors eu le réflexe d’appeler notre professeur, qui nous a conseillé de changer de stage et nous a donné les coordonnées de tuteurs “sérieux” ayant accueilli des étudiants les années passées.

2 jours plus tard, chacun d’entre nous a pu commencer un nouveau stage avec de “vraies” missions dans de nouvelles entreprises.

 

Lien Permanent pour cet article : https://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/une-recherche-de-stage-peut-en-cacher-une-autre/