J’ai effectué mon stage dans une agence immobilière qui propose des biens dans le secteur de Vaulx-en-Velin.
Habituellement, les clients viennent à l’agence et nous partons tous ensemble en voiture visiter les biens. Une fois la visite terminée, mon tuteur raccompagne les clients à l’agence et je reste sur place en attendant la visite suivante.
Un après-midi, nous avions planifié trois rendez-vous espacés de 30 minutes chacun pour la visite d’un même bien. Après le premier rendez-vous, mon tuteur a eu un accrochage sur la route en raccompagnant les clients. Il m’a alors appelée pour m’explique la situation et m’a demandé de réaliser la deuxième visite seule.
J’étais un peu stressée : c’était seulement ma deuxième semaine de stage et ça allait être ma première visite seule !
Le client est arrivé et je me suis présentée en tant que commerciale de l’agence immobilière. Comme il était avec une petite fille, j’ai commencé la conversation en leur parlant de l’école qui se situe juste à côté du bien que je faisais visiter ainsi que de la médiathèque qui se trouve à deux minutes.
Je leur ai ensuite fait visiter le bien, j’ai mis en avant les avantages du bien, comme la présence d’un balcon donnant sur la cuisine et j’ai répondu à leurs objections en expliquant par exemple qu’une cuisine séparée a l’avantage d’éviter d’avoir des odeurs de cuisine dans tout l’appartement.
Pendant la visite, j’ai précisé au client, qui s’inquiétait des travaux à prévoir que le vendeur était ouvert à la négociation et qu’il ne devait pas hésiter à faire une offre.
A la fin de la visite, le client a fait une offre. J’ai donc informé le vendeur de cette offre par mail.
J’ai été ravie d’apprendre quelques jours plus tard que le vendeur a accepté l’offre et qu’un compromis a été signé !