J’ai fait mon stage chez Muller Immobilier, une agence immobilière située dans l’Ain.
Les deux premières semaines se passent très bien: je suis à l’aise dans mes différentes missions, que ce soit du phoning ou la rencontre avec des acheteurs.
La 3ème semaine, mon tuteur me demande de faire de la prospection physique dans les lotissements. Toute contente d’avoir une nouvelle mission, je prépare un plan de la ville, je prends les flyers et pars prospecter.
Alors que je dépose des prospectus dans les boîtes aux lettres d’un lotissement, je vois un vieux monsieur sortir de chez lui. Le voyant à côté de moi, je me dis “autant lui donner le prospectus directement en main propre!”. Malheureusement pour moi, je ne remarque pas que ce monsieur n’est pas d’humeur à prendre mon prospectus… Il me regarde, regarde le flyer que je viens de lui donner, le jette par terre et l’écrase tout en me disant “Ma maison n’est pas à vendre! Ne revenez plus ici, bande d’arnaqueurs!”.
Je réussis malgré tout à rester professionnelle car je suis partie en lui souhaitant une bonne journée.
Découvrez les anecdotes de mes camarades et d’autres articles sur nos stages en entreprise en cliquant ici: http://bts-ndrc.martiniere-duchere/