Un canular téléPHONING

J’ai effectué mon stage dans une entreprise qui propose l’isolation des tuyaux d’eau chaude des copropriétés et des bâtiments publics à 1 €.

J’ai fait beaucoup de phoning afin de proposer les services de mon entreprise aux collectivités locales, aux syndics de copropriétés, etc.

C’est une tâche à la fois importante et ingrate : comme on représente l’image de l’entreprise, on se doit d’être particulièrement professionnel tout au long de l’appel quelle que soit la réaction de la personne au bout du fil, qui peut être très sympathique comme très désagréable.

En général, quand les prospects ne répondaient pas à mon premier appel, je laissais un message vocal en leur demandant gentiment de me rappeler.

Un jour, quelques instants après que j’ai laissé un tel message, la personnes m’a rappelée. J’étais ravie d’âtre rappelée aussi rapidement et c’est donc avec joie que j’ai répondu. Mais l’échange ne s’est pas du tout passé comme prévu…

Le monsieur qui me rappelait m’a en effet à peine laissé le temps de lui présenter les services de mon entreprise et a commencé à me raconté des blagues !

J’ai alors compris que ce monsieur ne m’avait pas rappelé car il était intéressé par nos services mais plutôt pour faire un canular téléphonique…

J’ai essayé malgré tout de rester sérieuse durant l’appel, mais je vous avoue que ce n’était pas simple !

Comme quoi le phoning peut parfois faire bien rire !

 

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