Une offre de stage classée X

Pendant la recherche de mon second stage, j’ai répondu à toutes les annonces Indeed que j’ai trouvées sans les lire, dans l’espoir d’être contacté par l’une des entreprises.

Une heure après avoir postulé à une  dizaine d’annonces, une entreprise me contacte, me disant être intéressé par mon profil et me proposant un entretien pour le lendemain. Je n’ai compris ni le nom de l’entreprise ni le nom de la personne avec qui l’entretien devait se passer. Je savais juste où me rendre et à quelle heure. Sur le coup, ça ne m’a pas dérangé. J’étais juste content d’avoir un entretien car mon stage commençait deux semaines plus tard.

Le lendemain je me prépare pour aller à l’entretien : je mets une chemise, je vérifie l’adresse et le temps de trajet pour m’y rendre, etc..

Interphone d'un immeuble de bureau

Recherche du nom de l’entreprise proposant un stage

Une fois arrivé à l’adresse indiquée, je regarde sur l’interphone les noms des entreprises qui y ont un local et je les compare avec ceux des entreprises dont j’ai répondu aux annonces la veille. C’est ainsi que je me rends compte que je vais passer dans 5 minutes un entretien pour un site internet qui propose à des “artistes” de publier des contenus érotiques payants et que les missions proposées consistent à prospecter et démarcher de nouveaux “artistes”, en France et en Espagne…

La personne avec qui j’ai rendez-vous arrive, m’accompagne dans son bureau et l’entretien commence. J’ai quelques difficultés car la moitié des questions me sont posées en espagnol – pour pouvoir candidater, l’annonce Indeed précisait qu’il fallait être bilingue espagnol et j’ai juste un niveau “scolaire” correct.

A la fin, le recruteur m’explique que l’une des missions du stagiaire consiste à participer à des soirées avec les “artistes” qui postent le plus de contenus. Je n’ai alors pas pu m’empêcher de rire en imaginant à quoi pouvait ressembler une soirée avec eux…

Quelque jours plus tard, j’ai reçu un mail du community manager de l’entreprise m’annonçant que je n’avais pas été choisi… Je ne saurais donc jamais à quoi ressemblent les soirées avec les “artistes” qui publient des contenus sur ce site !

 

Lien Permanent pour cet article : http://bts-ndrc.martiniere-duchere.fr/une-offre-de-stage-classee-x/